Image illustrative de After Life
Image illustrative de After Life

After Life

Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier...

Terminée Anglaise, GB 30 minutes
Comedy, Drama, Comédie, Drame Netflix, Netflix France 2019
13.5

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.03 - Épisode 3

Episode 3

Un revirement de situation au journal touche Sandy de près. Roxy et Pat se rencontrent en chair et en os. Tony tente d'aider Matt à reprendre sa vie en main.

Diffusion originale : 24 avril 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 avril 2020
Réalisat.eur.rice.s : Ricky Gervais
Scénariste.s : Ricky Gervais
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 mai 2020 à 09:49

Lors de la scène où Matt drague lourdement les deux filles, je me suis fait la réflexion que Ricky Gervais avait changé. En bien. Car ce genre de scène malaisante où un personnage s’humilie était la routine de ses premières productions, au point de devenir glaçant. Je me rappelle la saison 2 de The Office où à force de scènes d’humiliation, cela arrêtait d’être drôle, pour devenir une expérience désagréable qui laissait un drôle de goût dans la bouche. A l’époque, je pense que Ricky n’aimait pas les personnages qu’ils inventaient et de manière perverse se plaisait à les mettre plus bas que terre, à méchamment les ridiculiser.

Dans After Life, c’est beaucoup moins le cas. Il y a juste Kath et le psy avec qui il est sans pitié et qu’il charge dès que ces personnages ouvrent la bouche. Tandis que pour les autres, même si certains sont bien gazés (Lenny ou le facteur), je crois sentir une tendresse de l’auteur pour eux. Du coup, ça passe mieux, il y a moins ces moments de gène que je ressentais avant. Ricky Gervais est surement toujours un dépressif misanthrope, mais avec l’âge, il devient plus tendre. Par contre, l’homosexualité reste toujours un sujet épineux pour lui, je le sens mal à l’aise avec ça, il a du mal à trouver le ton juste et frôle souvent l’homophobie primaire.

Et sinon, encore un bon épisode, il y est carrément dit que cette saison va s’inspirer d’Un Jour sans Fin d’Harold Ramis. Le repas entre Pat et Roxy était hyper choupinet.


14.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
16 mai 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
26 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.